2018 GARCIA EXPLORATION 52 – Version famille !
Livré en 2018 ATII cet Exploration 52 numéro 5 est à la vente. TTC Europe.
Dessiner des bateaux pour aller loin, longtemps, par tous les temps : c’est ce à quoi le cabinet Berret Racoupeau Yacht Design s’emploie avec talent depuis plus de trente ans.
Avec le concours du bureau d’études Garcia Yachts, lequel bénéficie de quarante-cinq années d’expérience de la grande croisière, ils ont pu, sur l’Exploration 52, positionner à leur optimum tous les fondamentaux du voilier d’exploration : tenue en mer, confort à toutes les allures, par tous les temps, distances quotidiennes parcourues importantes grâce à des vitesses moyennes régulières en toutes circonstances, capacité d’emport élevée n’impactant pas les performances.
En traduisant en dessins, formes et plans l’inspiration de Jimmy Cornell, l’équipe de conception de l’Exploration 52 – à laquelle est venu se joindre Halvard Mabire, marin et coureur accompli, pour l’ergonomie du cockpit – a réussi le défi de proposer un bateau fidèle à l’esprit originel tout en apportant plus dans chaque domaine considéré.
Manoeuvrable à deux ou en équipage réduit, il offre par toutes les conditions de mer un abri sûr et confortable à l’équipage. Sa voilure généreuse et son poids maîtrisé font défiler les miles comme jamais, dans un confort de première classe.
En contrebas du carré, sur tribord, le local technique est transformable en quatrième cabine. La cabine propriétaire à l’avant est en pointe pour une longueur de couchage augmentée, elle dispose toujours de sa salle d’eau privative. Les deux cabines arrière double se partage une seconde salle de bain. Enfin une troisième douche est accessible depuis le carré en allant vers le local technique.
Cuisine et carré ont l’ampleur nécessaire pour accueillir 8 convives dans le plus grand confort. Moelleux de la sellerie et sommiers Victoria, revêtement en cuir des mains courantes, corian des plans de travail, éclairages adaptés à chaque fonction, tout concourt à vous sentir serein.
Sa capacité d’emport, la taille de ses réservoirs d’eau (volume total 880L) ou de carburant (1200L), les différentes sources d’énergie embarquées : panneaux solaires 520W, générateur Fisher Panda 8000i, déssalinisateur D100 ; tous ces critères vous permettent d’envisager les projets de navigation les plus lointains.
ATII, l’Exploration 52 numéro 5 est donc bien équipé comme vous le lirez ci-dessous.
Voici la liste non exhaustive de ces principales options :
- Jeux de panneaux solaires pour un total d’environ 520W
- Dessalinisateur :220/24V, 100L/h, Dessalator Duo.
- 1 Générateur Fischer Panda 8 000 i
- Chauffage à eau par chaudière gasoil avec aérothermes (11KWA)
- Chauffe-eau 75L
- Compresseur de plongée
- 4 winches électriques Andersen 2×52 et 2×62
- Propulseur d’étrave et propulseur de poupe
- Pont en Marine Deck
- Four, frigo et lave-linge.
Un magnifique bateau pour partir en autonomie loin et longtemps !!!